Comprendre le prototypage – Types et avantages

Le prototypage est le processus de création d’un modèle ou d’un produit sur lequel vous travaillez et que vous prévoyez de publier sur le marché ou pour un usage public.

Avantages du processus

Il y a beaucoup d’avantages qui viennent avec le prototypage. Certains de ces avantages comprennent:

Inspiration: C’est une chose d’avoir une idée de la façon dont un produit va ressembler, et une chose unique le voir et même le toucher. Lorsque vous créez un modèle, vous créez un produit physique que les utilisateurs peuvent voir et sentir. C’est inspirant pour les investisseurs qui pourraient être incertains de la progression du projet. Quand ils voient le prototype, ils sont encouragés, et ils pourraient même mettre plus d’argent.

Le modèle est également encourageant pour les créateurs. Quand ils voient un représentant du produit sur lequel ils ont travaillé dur, ils sont encouragés à continuer à travailler et à l’améliorer.

Recherche d’utilisateur: En utilisant un prototype, vous pouvez rapidement rechercher l’expérience des utilisateurs. Si c’est une application, vous pouvez la donner à quelques utilisateurs et leur demander leur avis. Ceci est crucial car il vous permet de corriger tout hoquet qui pourrait avoir passé vos yeux.

Une vision claire: Lorsque vous démarrez un projet, vous pouvez en avoir une vision, mais ce n’est peut-être pas évident. Lorsque vous avez un modèle en place et que vous travaillez en tant que produit final, vous avez une vision plus claire de la façon dont vous le souhaitez. Cela vous oblige à travailler plus dur pour produire une meilleure version.

Types de prototypage

Comme vous l’avez peut-être deviné, il existe plusieurs types de prototypage. Certains des plus communs sont:

Basic: La version de base est un effort construit à la maison. Vous faites le modèle à partir de matériaux simples qui pourraient être étendus autour de la maison. Puisque les matériaux utilisés ne sont pas les meilleurs, le design n’est pas beau à regarder.

Avancé: résultats de prototypage avancés à un modèle plus beau. De son nom, ce type de conception est fait avec l’aide d’un professionnel. Dans la plupart des cas, le modèle est fabriqué dans un plastique, une machine ou tout autre type de magasin.

Fabrication: Le modèle de fabrication est complexe et ressemble exactement au produit final. Tout de la taille, la forme et la fonctionnalité est comme celle du produit final projeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *