Créer un plan de conception d’éclairage à la maison

Les belles chambres comprennent de beaux modèles d’éclairage, un élément important dans la décoration intérieure. Il y a trois choses à considérer lorsque vous créez un bon plan d’éclairage pour votre pièce: la fonction, l’ambiance et l’harmonie.

Éclairage

La lumière est une ressource naturelle que nous recevons du soleil. Nous avons besoin d’un bon éclairage dans nos maisons pour nous aider dans nos activités de la vie quotidienne. L’éclairage peut être naturel, ce qui se produit dans la journée ou artificielle, qui est créé à travers des plans de conception d’éclairage.

Lumière naturelle

La lumière directe vient du soleil, tandis que la lumière indirecte provient de l’ensemble du ciel. La lumière peut être claire ou filtrée selon l’orientation du soleil et l’heure du jour. Il est important d’analyser la lumière naturelle de chaque pièce lors de la création de votre plan de conception d’éclairage intérieur, ainsi que du nombre de fenêtres et de la largeur. Par exemple, les pièces orientées au nord apportent une lumière du soleil froide et bleutée qui sera plus fraîche et plus sombre, ce qui nécessitera un éclairage supplémentaire. Les expositions au sud et à l’ouest auront une dominante jaune et plus chaude et seront plus claires. Le but est d’avoir autant de lumière naturelle que possible dans votre maison.

Avantages d’un bon éclairage

Un bon éclairage ne nous permet pas seulement de voir, mais il élargit notre visibilité. Une bonne illumination nous aide à accomplir nos tâches efficacement. En vieillissant, nous avons besoin de plus de lumière. Les humains doivent être exposés à une quantité spécifique de lumière chaque jour pour une meilleure performance physiologique, neurocomportementale et de sommeil selon http://www.lrc.rpi.edu/programs/lightHealth/index.asp

Plan d’éclairage

Les appareils d’éclairage viennent dans beaucoup de modèles. Pour créer une harmonie, sélectionnez des appareils qui prennent en charge le style de votre pièce. En d’autres termes, si vous avez une pièce moderne, choisissez un luminaire moderne. Si traditionnel, choisissez traditionnel. Vous souhaitez également différents types de luminaires, tels que plafonnier, mural, sur table, Appliques industrielle , uplights et downlights. Choisissez différentes directions d’éclairage et différentes hauteurs pour le placement des luminaires ainsi que des intensités différentes

Un bon plan d’éclairage comprend la création de la fonction, l’ambiance et l’harmonie. Vous commencez par analyser soigneusement votre pièce. Quelle est la fonction de la pièce? Où sont les zones de travail? Quel style et quelle humeur voulez-vous créer? Les zones de travail nécessiteraient un éclairage de travail, plus direct, plus blanc et plus lumineux. L’éclairage d’accentuation est le suivant. Il met en évidence les zones spéciales de votre chambre que vous souhaitez montrer comme: la silhouette d’une plante, une belle peinture ou un objet d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *